FAQ

Foire aux Questions

 

Informations relatives aux conventions

 

Informations générales

● Une convention c'est quoi?
C'est un événement qui permet de réunir des acteurs, actrices d’une série avec les fans, généralement lors d'un weekend. 
Les journées se déroulent avec plusieurs activités: des conférences questions-réponses; séances photoshoots; séances autographes; meetings (rencontres avec un acteur en petits groupes); soirée à thème; repas privés; animations-jeux... 
C'est l'occasion de rencontrer d'autres fans de la série, et de vivre un moment inoubliable en compagnie de vos acteurs préférés!

● Qui sont les acteurs invités des conventions? Quel est le lieu?
Les invités sont annoncés sur les réseaux sociaux, au fur et à mesure des négociations et retours de contrats. Retrouvez nos invités confirmés sur notre site sur la page invités de l’événement. Pareil pour le lieu, une fois annoncé vous pouvez retrouver toutes les informations correspondantes sur notre site.

● Qu’est-ce qu’un « pass »?
C’est le ticket qui vous donnera accès à un ou deux jours de convention. Les pass sont disponibles à l’achat dans la billetterie.
Une fois le pass acheté, un ticket nominatif vous sera envoyé et sera à présenter sur place pour vous permettre de récupérer votre badge le jour J.

● Qu’est-ce qu’un « extra »? 
C'est un ticket qui permet de compléter votre pass: un photoshoot, un autographe, un meeting, la soirée ou autre activité.  Les extras sont disponibles dans la billetterie. 
Attention pour acheter un extra il vous faut d’abord être muni d’un pass (ou achat simultané).

● Les acteurs peuvent-ils être approchés?
Seuls les détenteurs de pass pourront accéder à la convention en présence des acteurs, les sessions extras permettent de passer un moment proche des acteurs. 
Il est important de respecter leur tranquillité en dehors et notamment pendant leurs moments de pause, les acteurs sont invités uniquement à l'occasion de la convention afin de rencontrer leurs fans.

● Les mineurs peuvent-ils participer à la convention?
Oui, pour les plus de 12 ans un accompagnateur n'est pas nécessaire, mais une décharge parentale est obligatoire pour les moins de 18 ans, à faire remplir par les parents/tuteurs et à présenter le jour de l'événement.
Pour les moins de 12 ans, l’accès à l’événement est possible avec un accompagnateur majeur et la décharge parentale.
Ce type d’événement n’est pas recommandé pour des bébés ou enfants en bas âge en raison des journées qui peuvent être longues et des conférences bruyantes.

● Comment ça se déroule pour les personnes PMR?
Veuillez nous écrire un email lors de votre commande afin de nous prévenir de votre situation ainsi que les nom/prénom de votre accompagnateur.

● Avez-vous un programme de fidélité?
Oui un programme de fidelité vous permettant de cumuler des points lors de vos commandes puis de les transformer en euros pour les utiliser en réduction sur vos prochaines commandes.
Nous proposons également une carte de fidélité vous offrant des avantages en fonction du nombre de participations à nos évenements.
Retrouvez toutes les informations sur cette page.


● Quelles seront les mesures mises en place concernant le covid-19?
Pour le moment et selon les conditions actuelles, il est prévu qu’un test PCR négatif de moins de 24h soit demandé à chaque personne présente lors de l’événement.
Concernant le port du masque ou le plexiglass pour certaines activités, une annonce sera faite au plus tôt si ça doit être mis en place. Nous devrons respecter les mesures sanitaires prévues par le gouvernement au moment de l'événement. 

Billetterie: commande / paiement

● Comment payer? 
Directement via notre site sur la billetterie. Différents moyens de paiements vous sont proposés: virement bancaire, chèque ou carte bancaire (avec un supplément de 0.50€ pour les paiements par CB).
Il est important d’indiquer le numéro de commande correspondant au dos du chèque / dans le titre du virement bancaire.

● Pourquoi faut-il créer un compte sur le site avant de pouvoir passer commande?
C'est plus pratique et sécurisant que chacun ait son espace client, cela permet d’avoir un récapitulatif de vos commandes et factures.

● La réservation de pass est-elle possible?
Non mais le paiement en plusieurs fois oui.

● Comment bénéficier du paiement en plusieurs fois?
Le paiement en plusieurs fois est uniquement possible avec un paiement par chèque ou par virement bancaire.
Pour en bénéficier il suffit de le préciser lors de votre commande dans la case commentaire, ou par email sous 24h. 

Pour un paiement en plusieurs fois par chèque, il faudra préciser au dos de vos chèques (en plus du numéro de votre commande) la date d'encaissement de chacun.
Pour un paiement par virement bancaire, il faudra préciser (en plus du numéro de votre commande) le numéro du paiement dans les infos du virement (par exemple: paiement 1/3).

Il n'est pas possible de bénéficier du paiement en plusieurs fois par carte bancaire. Vous pouvez retrouver les facilités de paiement que nous proposons.

● Où vais-je recevoir mon pass et mes extras?
Vous recevrez par email (ou par courrier si vous avez choisi cette option lors de l'achat) votre ticket nominatif à imprimer (correspondant à votre pass) qui sera à présenter le jour de la convention avec une pièce d'identité afin de récupérer votre badge vous donnant l'accès. 
Quant aux extras (commandés ou inclus dans votre pass) vous ne recevez pas de tickets par email, ils se trouveront directement dans votre enveloppe le jour de la convention.

● Je n'ai pas indiqué les bonnes informations lors de ma commande (nom du participant/adresse/jour du pass), comment puis-je la modifier?
Il suffit de nous écrire un email dans un délai de 48h suivant votre commande pour nous préciser les bonnes informations.

● Est-il possible d'acheter un des pass les moins cher et ensuite de le changer avec un pass plus cher?
Oui il est possible de changer pour un pass plus complet, dans la limite des stocks disponibles. Dans ce cas, veuillez nous écrire un email.

● Est-il possible de changer le jour du pass acheté (samedi/dimanche)? 
Dans la limite des stocks disponibles et au moins un mois avant la convention, veuillez nous écrire un email.

● Je souhaite prendre un pass un jour dimanche, est-il possible de participer à la soirée du samedi soir?
Oui, il faut nous prévenir par email au plus tard 72h avant l’événement et se présenter à l’heure du début de la soirée du samedi (uniquement) afin de récupérer votre badge à ce moment.

● Est-il possible d'acheter le pass et les extras dans la même commande?
Oui bien sûr. Pour pouvoir commander des extras, il faut avoir acheté un pass avant, ou l'acheter en même temps que les extras (sous peine de non remboursement).

● Ma commande est toujours en attente de traitement, j'ai bien envoyé mon paiement, comment puis-je savoir si mon paiement a bien été reçu?
Si vous ne recevez pas d'email pour vous confirmer la réception de votre paiement (commande en cours de traitement) dans un délai de 15 jours, merci de nous écrire un email.
Pour les paiements en plusieurs fois, le paiement indiqué comme reçu sur votre commande le sera après réception de votre dernier paiement, en attendant votre commande sera notée en cours de traitement avec un paiement en attente.

● Je m'inquiète car je n'ai pas reçu mon ticket nominatif alors que j'ai envoyé mon paiement et que ma commande est en cours de traitement, que dois-je faire?
Un délai de quelques jours est nécessaire après l’envoi de votre paiement pour que votre commande soit validée. Si cela fait plus de 15 jours que vous avez envoyé votre paiement, merci de nous écrire un email.

● Quelles sont les conditions pour bénéficier de promotions en cours sur la billetterie?
Si vous avez bénéficié de promotions, pour que votre commande puisse être validée il faut que votre paiement soit envoyé sous 72h maximum (le cachet de la poste faisant foi pour les chèques, et pour les virements une preuve d'envoi pourra être demandée).
Vous pouvez bénéficier du paiement en plusieurs fois durant les promotions.

● J'ai un code promotion, quelles sont les conditions pour l'utiliser?
Les codes promotions ne sont pas cumulables entre eux, et un code promotion n'est pas cumulable avec d'autres promotions en cours dans la billetterie. 
Ils sont utilisables uniquement sur les catégories de pass / d'extras indiquées lors de la transmission du code, ainsi que jusqu'à la date indiquée. S' il vous manque une information, vous pouvez nous contacter par email.
Vous pouvez bénéficier du paiement en plusieurs fois avec l'utilisation d'un code promotion.

● Est-t-il possible de choisir le jour de mes extras? et de ceux inclus dans mon pass?
Pour les extras achetés en supplément du pass, vous pouvez directement sélectionner le jour souhaité lors de l’ajout de l’article au panier. 
Si vous ne sélectionnez pas de jour spécifique lors de l’achat et que vous avez un pass deux jours et plusieurs extras, ils seront répartis sur les deux jours.
Pour les extras inclus dans les pass, ils seront répartis sur les deux jours, exception faite si votre transport ou autre ne vous permet pas de participer aux deux jours complets, dans ce cas veuillez nous écrire un email au moins 7 jours avant la convention, afin de nous prévenir de mettre vos extras sur un seul jour.

Infos modes de paiement site         Infos reception tickets site

Activités / Déroulement sur place

● Qu’est-ce qu’un photoshoot? (simple, duo, de groupe)
Une photo de vous avec un ou plusieurs des acteurs prise par un photographe professionnel avec un fond de studio de couleur neutre. La photo imprimée sur papier photo vous sera remise sur place.
 
● Est-il possible de poser à plusieurs avec les acteurs sur les photoshoots?
- Pour les photoshoots simples : chacun doit avoir son extra photoshoot; vous pouvez poser à trois maximum aux côtés de l’acteur (chaque participant doit avoir son extra photo pour poser à plusieurs avec l'acteur)
- Pour les photoshoots duos/trios : chacun doit avoir son extra photoshoot duo/trio; vous pouvez poser à trois maximum aux côtés des acteurs (chaque participant doit avoir son extra photo pour poser à plusieurs avec les acteurs). 
- Pour les photoshoots de groupe : cet extra est valable pour deux personnes.
Un tirage par ticket photoshoot, des tirages supplémentaires seront proposés à la vente.
 
● Les autographes sont-ils « personnalisables »?
Oui, nos invités vous demanderont vos prénoms. Un traducteur sera présent pour vous aider si nécessaire.
 
● Qu'est ce que le support autographe inclus avec l'autographe?
C'est une photo officielle imprimée de l'acteur (A5 et cartonnée).

● Quels sont les supports autorisés pour les autographes?
Les supports vendus sur place (ou compris avec l’autographe), un support neutre (exemple: feuille blanche), ou un support officiel (exemple: magazine, dvd, poster, …).
 
● Qu’est-ce qu’un meeting?
C’est une rencontre privée avec l’acteur en petit groupe d’une durée de 20 minutes environ. 
Un meeting par jour est prévu pour chaque invité (hors annonce contraire). 
C'est un moment convivial et l’occasion de poser directement vos questions à l'acteur. Un traducteur sera présent. Une photo de groupe souvenir sera prise. 
 
● Qu’est-ce que la soirée (party) du samedi soir?
Nous vous proposons de participer à une soirée à thème lors de l’événement. Les acteurs sont présents une partie de la soirée (une à deux heures). Accessoires et animations sont au rendez-vous! 
Disponible en extra dans notre billetterie après l'annonce.

 
● Comment se déroulent les conférences (aussi appelés panels)?
Les invités se trouveront sur scène, vous pourrez leur poser vos questions à propos de la série ou de leur carrière par exemple. Un traducteur sera présent.

● Comment se déroule une activité privée (meeting, repas, apéritif)?
C'est un moment qui se déroule en petit groupe, c'est l'occasion de poser vos questions à l'acteur, nous conseillons de préparer à l'avance vos questions/sujets de discussions. Un traducteur sera présent.

Les photos et cadeaux sont interdits pendant ces activités. Une photo souvenir pourra être prise par un membre de notre équipe.

● Y’a-t-il des traducteurs français/anglais à la convention?
Oui, durant toutes les activités où les acteurs sont présents.
 
● Les cadeaux pour les invités sont-ils acceptés?
Oui uniquement pendant les sessions autographes, et en restant raisonnable (trop gros, déplacé…). La remise de cadeaux n’est pas autorisée à une autre activité afin d’éviter qu’il ne soit égaré.

● Est-t-il possible de discuter avec les acteurs pendant les séances photoshoots / autographes?
Non, les meetings sont faits pour ça et le planning doit être respecté, cependant vous pourrez bien sûr échanger quelques mots avec eux.

● Est-t-il possible de faire signer sa photo imprimée de la convention lors d’une session autographe?
Pour vous garantir que votre photo imprimée puisse être signée par l’acteur, il faut avoir un pass deux jours, acheter votre photoshoot le samedi et l’autographe le dimanche.

● Est-t-il possible de se prendre en photo avec les acteurs avec son téléphone portable/appareil photo? 
Non, les photos en compagnie des acteurs sont interdites sous peine d’exclusion, elles sont disponibles uniquement en achetant un extra photoshoot.
Des photographes seront là pour prendre des photos (et vidéos) durant le week-end afin d’immortaliser certains moments (et les poster en ligne ensuite)!
 
● Y’a-t-il des activités pendant la convention? 
Oui de nombreux jeux et animations en rapport avec la série seront proposés durant le week-end. Ces activités sont en général différentes les deux jours. 

● Comment ça se déroule pour récupérer son pass?
Un ticket nominatif à imprimer vous est envoyé par mail sous 14 jours après réception du paiement de votre pass. Vous devrez le présenter à l’accueil le jour de la convention muni de votre pièce d’identité. Un badge vous donnant accès à la convention, vous sera remis en échange, ainsi qu’une enveloppe (contenant vos tickets extras).

Informations complémentaires sur la remise de badges:
- La remise de badges se déroule les matins avant l’événement (et la veille selon les possibilités), les horaires exacts seront communiqués peu de temps avant.
- Pour les personnes retardataires ne pouvant pas arriver avant le début de l’événement, vous pourrez récupérer votre badge et votre enveloppe à notre boutique toute la journée.
- La remise de badges des pass Dimanche se déroulera le matin même, excepté pour les participants ayant acheté l'extra soirée qui pourront récupérer pass et enveloppe le samedi soir à l'horaire du début de la soirée.
- Si vous avez acheté plus de 3 extras supplémentaires nous vous demandons de noter sur une feuille ou votre téléphone, tous les numéros de commande et extras correspondant afin de pouvoir vérifier plus facilement et d'éviter toute erreur.
- Pour récupérer votre badge + pochette le jour de la convention, il vous faudra être muni de votre ticket nominatif imprimé et d'une pièce d'identité.
- Les participants mineurs, n'oubliez pas d'amener la décharge parentale remplie même si vous nous l'avez transmise par email. 
- Pour récupérer les badges et pochettes d'un ami, il faut vous présenter avec une photocopie de sa pièce d'identité, une autorisation écrite de sa part et son ticket nominatif imprimé (et décharge parentale si le participant est mineur). 
- Vérifiez bien TOUS vos tickets extras au moment de la remise de votre badge car après vérification et votre signature aucun échange ou ajout ne pourra être fait. 
 - Seules les personnes ayant un ticket nominatif pourront accéder à la remise de badges et à l'espace boutique, ainsi qu'à la convention, tous les accompagnants (parents, amis...) devront rester à l'extérieur de la partie convention.

● Quels sont les horaires?
Les horaires exacts seront communiqués peu de temps avant l'événement, en même temps que le planning des journées. 
Approximativement nos conventions commencent entre 8h30 et 10h et se terminent entre 18h et 19h.
Pour les participants venant en avion, train, covoiturage, nous vous suggérons de réserver votre retour à l'horaire le plus tard possible.
 
● Est-il possible d'avoir les versions numériques des photoshoots pris lors de la convention?
Les versions numériques JPEG de vos photoshoots seront disponibles à l'achat dans notre billetterie quelques jours après la convention.

● Si je dois partir plus tôt et que je ne peux pas récupérer mes photos imprimées, seront-elles envoyées par la poste? 
Non, nous laissons jusqu'à 45min/1h après la fin de l'événement pour imprimer toutes les photos de la convention. Si vous devez partir plus tôt et que vos photoshoots n'ont pas été imprimées, ce sera à vous de trouver une personne présente à la convention qui peut vous les envoyer par la poste.

● Est-il possible de demander aux acteurs de laisser un message oral à un ami qui n'est pas présent à la convention durant les conférences ou une autre activité?
Non, les conférences sont faites pour les personnes présentes et il est interdit d’enregistrer durant une autre activité. Cependant il est possible de faire signer un autographe pour un ami.

● Est il possible d'enregistrer ma conversation lors des activités (autographes, meetings etc) avec mon téléphone/dictaphone?
Non comme les photos ou les vidéos les enregistrements audios ne sont pas autorisés. Toute publication en ligne pourra faire l'objet de poursuites.

● Est-il possible de se balader sur le lieu de la convention durant les sessions extras?
Non, vous devez absolument rester dans la salle de conférence ou l’espace boutique sous peine de manquer votre séance extras. Si vous ne vous trouvez pas dans la salle de conférence ou l’espace boutique et que vous manquez un de vos extras vous ne pourrez pas le rattraper plus tard, ni être remboursé et nous ne pourrons pas être tenues responsables.

 

Informations relatives aux événements "rencontres"

 

Informations générales

● Les événements "Rencontres" c'est quoi?
C'est des événements qui permettent de réunir des personnes autour d’une rencontre à thème, principalement les séries tv mais d’autres thèmes peuvent être envisagés. 
Au programme: animations en tout genre, jeux, rencontres, activités, ateliers...

● Quand ont lieu ces événements et combien de temps durent-ils?
Des “rencontres fans” seront organisées régulièrement, retrouvez la prochaine date sur notre site dans la catégorie dédiée.
Les jours en week-end sont privilégiés afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir y participer.
Ces rencontres pourront être organisées sur un après-midi, une soirée, ou une journée.

Où se déroulent ces événements?
La ville de Toulouse en est le lieu principal (d’autres villes ne sont pas exclues), le lieu exact est indiqué dans la catégorie dédiée.

● Qui peut y participer?
Chaque personne souhaitant passer un moment convivial et rencontrer d’autres personnes ayant le même intérêt, pas besoin d’avoir un pass pour une de nos conventions.
Les personnes de moins de 18 ans devront être munis d’une décharge parentale (à faire remplir par les parents/tuteurs) et à présenter sur place.
Les moins de 12 ans devront avoir un accompagnateur majeur.

● Les rencontres sont-elles payantes?
Oui une participation peut être demandée concernant des frais comme par exemple pour de la location de matériel, une prestation extérieure, une location etc. Les tickets seront disponibles sur notre billetterie.

● De quoi dois-je me munir pour accéder à la rencontre?
Votre pièce d'identité (correspondant au nom du participant précisé dans votre commande).

● Comment ça se déroule pour les personnes PMR?
Veuillez nous écrire un email lors de votre commande afin de nous prévenir de votre situation ainsi que les nom/prénom de votre accompagnateur.

● Avez-vous un programme de fidélité?
Oui un programme de fidelité vous permettant de cumuler des points lors de vos commandes puis de les transformer en euros pour les utiliser en réduction sur vos prochaines commandes.
Nous proposons également une carte de fidélité vous offrant des avantages en fonction du nombre de participations à nos évenements.
Retrouvez toutes les informations sur cette page.


● Quelles seront les mesures mises en place concernant le covid-19?
Chacune de nos rencontres suivra le protocole en cours mis en place par le gouvernement. Ces informations seront communiquées dans les annonces.

 

Billetterie: commande / paiement

● Comment payer? 
Directement via notre site sur la billetterie. Différents moyens de paiements vous sont proposés: virement bancaire, chèque ou carte bancaire (avec un supplément de 0.50€ pour les paiements par CB).
Il est important d’indiquer le numéro de commande correspondant au dos du chèque / dans le titre du virement bancaire.

● Pourquoi faut-il créer un compte sur le site avant de pouvoir passer commande?
C'est plus pratique et sécurisant que chacun ait son espace client, cela permet d’avoir un récapitulatif de vos commandes et factures.

● Suite à ma commande, où et quand vais-je recevoir la confirmation de ma participation?
Vous recevrez la confirmation de votre commande (statut sur notre site: commande expédiée) par email sous 7 jours.

● Je n'ai pas indiqué les bonnes informations durant ma commande (nom du participant/adresse), comment puis-je la modifier?
Il suffit de nous écrire un email dès que possible pour nous préciser les bonnes informations.

● Ma commande est toujours en attente ou en cours de traitement, j'ai bien envoyé mon paiement, comment puis-je savoir si il a bien été reçu?
Si vous ne recevez pas d'email de confirmation (statut commande expédiée) dans les 7 jours qui suivent l'envoi de votre paiement merci de nous écrire un email.

● Quelles sont les conditions pour bénéficier de promotions en cours sur la billetterie?
Si vous avez bénéficié de promotions, pour que votre commande puisse être validée il faut que votre paiement soit envoyé sous 72h maximum (le cachet de la poste faisant foi pour les chèques, et pour les virements une preuve d'envoi pourra être demandée).

● J'ai un code promotion, quelles sont les conditions pour l'utiliser?
Les codes promotions ne sont pas cumulables entre eux, et un code promotion n'est pas cumulable avec d'autres promotions en cours dans la billetterie (sauf indications contraires). 
Ils sont utilisables uniquement sur la catégorie indiquée lors de la transmission du code, ainsi que jusqu'à la date indiquée. S' il vous manque une information, vous pouvez nous contacter par email.




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